Juraj Valcuh logo
hamburger menu

Juraj Valcuha

Depuis 2016, Juraj Valcuha est Directeur musical du Teatro San Carlo de Naples. Il est aussi premier chef invité du Konzerthaus Orchester de Berlin. De 2009 à 2016 il fut Directeur musical de l'Orchestra Sinfonica Nazionale de la Rai à Turin.

Né en Slovaquie, il étudie la composition et la direction à Bratislava et Saint-Pétersbourg avec Ilya Musin, puis à Paris avec Janos Furst.

En 2005 il inaugure sa carrière internationale auprès de l'Orchestre National de France. Dès lors il collabore avec le Philharmonia de Londres, le Philharmonique de Munich, le Gewandhaus de Leipzig et la Staatskapelle de Dresde, les orchestres de radio de Francfort, Hambourg, Cologne, l'Orchestre de la radio suédoise, l' Orchestre de l'Accademia di Santa Cecilia à Rome, du Maggio Musicale à Florence, du Concertgebouw Amsterdam, le Filarmonica de la Scala Milan, ainsi que les principales phalanges symphoniques américaines telles que Pittsburgh, Boston, Cincinnati, Minnesota, Houston, San Francisco et Montréal, sans oublier le Los Angeles Philharmonic et le New York Philharmonic. Les tournées avec l'Orchestre de la Rai l'emmènent notamment au Musikverein de Vienne, à la Philharmonie de Berlin, dans la saison "Abu Dhabi Classics" et au Festival Enesco de Bucarest.

Très présent sur les scènes lyriques, il dirige notamment Parsifal à Budapest, Faust à Florence, Noces de Figaro à Munich, Jenufa et Peter Grimes à Bologna ainsi que Elektra, Le Château de Barbe Bleue, Carmen, La Fille du Far West, Lady Macbeth de Mtsensk, Katja Kabanova au Teatro San Carlo di Napoli.

L'an 2018 a marqué ses débuts avec l'Orchestre Symphonique de Chicago et le Cleveland Orchestra, et son retour sur le podium du New York Philharmonic (en saison et au Festival de Vals Colorado). Il est également à la tȇte de l'Orchestre de Paris, du Symphonique de Montréal, du Philharmonique de Munich, du Philharmonia, et des orchestres de San Francisco, Detroit, Pittsburgh, Dallas, Cincinnati et du Minnesota. Parmi les points forts de 2019 citons les productions de Salomé à Bologne, Walkyrie et Dame de Pique au San Carlo de Naples, retour au New York Philharmonic, avec le BBC Symphony et le Symphonique de Vienne ainsi qu'une tournée des Pays Baltes avec le Konzerthaus Orchester de Berlin. Il est lauréat du Prix Abbiati 2018 comme meilleur Chef d'orchestre.

En 2020 il inaugure la saison du Teatro Comunale de Bologne avec Tristan et Isolde, dirige notamment Turandot au Mai Musical Florentin, l'Amour des trois Oranges et La Rondine à Naples ainsi que des concerts à Hambourg, au Minnesota, Pittsburgh, Berlin, Francfort, Londres, Rome, Scala de Milan, Rai de Turin.


Italian version   |   English version   |   German version   |   French version


Nicht ohne Berechtigung ändern. Bitte kontaktieren Sie uns für eine kürzere Version.
Anne Petkov | +491721878701 | +393664100722 | annepetkov@bluewin.ch
Juraj Valcuha on stairs
General Management & Consulting
Vermont Classics Anne Petkov

Webdesign
Bee Web Identity